v o l u m e - c o l l e c t i f

charles-henry
benneteau

Après des débuts en autodidacte dans les années 70, tourné vers le rock et le blues acoustique, il entre au conservatoire dix plus tard pour étudier la guitare classique.
Muni de plusieurs prix internationaux, il donne de nombreux concerts en France et à l¹étranger, en duo et en quatuor de guitares.
Depuis toujours passionné par la musique contemporaine, l¹improvisation et les chemins de traverse, il consacre une partie de ses activités musicales dans un domaine plus expérimental.

Prix et récompenses

Lauréat de la fondation Menuhin
1er prix au concours international de guitare en duo de Montélimar
2ème prix au concours international de guitare de Berlin
Lauréat de la FNAPEC

Références scéniques

Nombreux concerts en duo avec Brigitte Palisson (festivals et salles dans toute la France depuis 1985)
Concerts et tournées avec l'ensemble « Les Quatre Guitares » : Brigitte Palisson, Josiane Rabemananjara, Philippe Spinosi (ensemble finançé par le Conseil Régional de la Région Centre).

De la rencontre avec Christophe Havard, nait le projet abs(.)hum d'une guitare preparée commandée à distance, et suivent de nombreux concerts : scènes locales, Les Instants Chavirés, Le Pannonica, Festival les Nuits Blanches (Paris 2004), Festival Nuits d'Hiver (GRIM, Marseille)

Discographie selective

- Les Quatre Guitares : Œuvres de Prætorius, Boccherini, Telemann, Carulli, Villa-Lobos, Laurent... (Editeur : CD Diffusion, 2000)
- abs(.)hum, CDr audio et vidéo, label Tiramizu (2004)
- abs(.)hum, "No Heroes", CD audio, label Tiramizu (2005)

email : charles32150@hotmail.com